Nous, les petites femmes!

  • Publié le
  • Par Angela Deveau Dubé
Nous, les petites femmes!

Pour vous, les femmes de petites tailles, devenez les reines de l'illusion en un instant!

Bonjour ! Aujourd'hui, je vous parle d’idées mode pour les tailles petites. Ainsi, vous pourrez devenir la reine de l’illusion en un instant!

 

Astuce #1 Taille Haute   

La taille haute te permet d’allonger tes jambes sans trop d’efforts. Il est super facile de trouver shorts, jupes et pantalons à taille haute en boutique, et en plus, c’est tellement plus confortable que des tailles basses!

 

Astuce #2 Pantalon étroit et pantalon large

Ces deux pantalons seront parfaits pour allonger une silhouette, mais il y a quelques « règles » à respecter pour ne pas obtenir l’effet inverse.

Avec le pantalon étroit, il vous suffira de dévoiler vos chevilles de quelques centimètres et de le porter avec des chaussures à bouts pointus. En saison plus froide, porte une chaussette de nylon, tu peux également le rouler vers l’intérieur ou l’extérieur.

Avec le pantalon large, vous pouvez le porter avec des chaussures à talons compensés. Le pantalon va recouvrir une grande partie de la chaussure et il sera impossible de voir où s’arrête votre jambe. Il est d’ailleurs préférable d’opter pour une matière fluide. La taille haute va elle aussi renforcer cette illusion de longues jambes.

 

Astuce #3 Les tenues monochromes

Lorsque l’on porte une tenue monochrome, c’est-à-dire haut et bas de la même couleur ou très similaire, il est difficile de savoir où est la limite entre le buste et les jambes. Cela va encore une fois allonger la silhouette et petit bonus, les tenues monochromes donnent de l’élégance au look. Pour créer l’illusion de la hauteur, tu dois diviser ton corps en le moins de segments possible.

 

Astuce #4 Chaussures

Il y a aussi la longueur de la chaussure. Plus la partie avant de la chaussure va être longue, plus vos jambes paraîtront longues. Les chaussures de la couleur de votre peau vont vous donnez une impression de jambe plus longue car il n’y aura pas de démarcation entre la chaussure et votre jambe.

 

Allez, mettez en pratique ces conseils simples et soyez fières de vos 5 pieds !